Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jean
8 août 2005

Jour de pluie

Il ne fait pas toujours beau à helsinki, ce n'est pas grave on sait s'occuper...un peu de shopping...un café avec les amis de Rachid imgp0694imgp0695.Il y a Hamid,très sympa qui a sa fille à l'école française. Il ya aussi Mock qui est manager chez Mc Donald et qui a passé deux jours aux championnats du monde d'athlétisme. Rachid connaît un tas de monde tous gentils et marrants. Il a toujours une anecdote à raconter, on rigole beaucoup. Je suis allé m'inscrire au Centre Culturel Français afin de pouvoir louer des Dvd et des livres...il est top!!!

On a écouté un groupe Sam (peuple finnois) qui chantait a capela en langue sam.imgp06981 Et on a emprunté des vélos pour faire un tour, ici ça marche comme les caddys.Tu mets deux euros, tu prends le vélo tu vas où tu veux et tu le remets à une borne pour récupérer ta pièce...personne ne penseraitimgp0711 à le voler...C'est culturel..tout le monde respecte le bien de tout le monde...

On a mangé des spag bolo et regardé la médaille de bronze d'Arron...un peu déçu...imgp0706pour elle mais bon c'est déjà pas mal.

Il a beaucoup plu mais "Après la pluie vient le beau temps"

en bas à gauche, c'est une photo prise samedi soir au village des championnats du monde et à vous de devinez ce qu'est la photo sur la droite...A GAGNER UNE MAGNIFIQUE CARTE POSTALE  AVEC UN SUPERBE TIMBREimgp0697

imgp0718

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chacun son tour ! <br /> <br /> je remarque avec joie que tu es bien arrivé sur le sol finnois et que ton intégration se fait sous de bons auspices...alors que la désintégration du ghuiloune poursuit son chemin....Maman m'a d'ailleurs demandé qui était ce Père Labat que fréquente monsieur de Baron ?(cf soirée du 3 aout)<br /> <br /> Je lui ai répondu que, non satisfait de la catéchèse hebdomadaire qu'il a reçu adolecent, notre guisloune national s'en va le soir retrouver les prètres ouvriers parisiens pour recouvrer la foi (ndlr: je n'ai pas fait de faute d'orthographe).<br /> <br /> <br /> <br /> bon, je serai à Oslo a partir de jeudi soir pour passer le week end du 15 aout avec mon petit saumon... Jean, je ne sais pas s'il y a la même chose en finlande mais il faut que tu fasse des Engansgrill (barbecus jetable extraordianire pour diner devant un coucher de soleil l'été au bord d'un lac). je te donne des recettes dans mon prochain message.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, <br /> <br /> Adebra. <br /> Boujal ton frangin
Répondre
Le Blog de Jean
Publicité
Le Blog de Jean
Visiteurs
Depuis la création 110 214
Publicité