Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jean
20 août 2005

pour des nouvelles , ce sont de bonnes nouvelles!!!!

Réponse aux messages: Bisous à Jeanne (bonne année de Droit et de Hockey donne moi de tes nouvelles, bisous à ta soeur), Fleur( merci pour ton mail, Villedieuinen a un concert ce soir je vais lui dire d'annuler et de rentrer au bercail bisous à Marius visible sur le diaporama de la fête ), Gil et le Frangin qui va bientôt avoir une petite surprise!!!

Pour toi Gil, les photos tu peux m'envoyer les photos via e-mail et je les mettrai en diaporama...profite de ta vie, je sais que tu sais le faire!!!

Je vous souhaite à tous un superbe week end

Coucou à tous ,

j’ai fait un petit break dans mes nouvelles mais aujourd’hui vous n’allez pas être déçus….Bon le Zizou est revenu avec un but et un superbe 3-0…Allez les bleus…on imgp0859est tous ensemble !!! Comme disait Johnny. J’ai pris ma télé plasma en photo …les commentaires en finnois ne valait pas  Eugène Sacomanot (savez vous si je peux écouter la radio en direct via internet ??)

Sinon l’école me plaît trop, je suis sur motivé et ai plein d’idées et de moyen pour les réaliser,  il y a un rétro, une télé et même un piano dans ma salle de classe, en plus de tout le matos dispo pour tout le monde (une salle de montage vidéo for exemple)…HALLUCINANT..ils sont champions du monde pour les impôts mais je vois où ils vont !!!

La copie, c’est celle de ma chouchoute !!! Pirta !!!Très gentille et sympa !!! J’aime bien imgp0868aussi les autres rassurez-vous !!!

J’ai joué au Salli Bundi je ne sais pas comment ça s'écrit, genre de hockey en salle avec balle en plastique. On a le droit à un contrôle du pied,la balle peut aller dans les trois dimensions , il n’y a pas de sortie on peut imgp0872imgp0876passer derrière le but, j’ai joué et ai même marqué 3 buts (dont le premier en lunette) et fait quelques arrêts de classe internationale quand c’était mon tour de jouer gardien…je suis trop content de faire un sport comme ça c’est vraiment bien, je joue avec des collègues du lycée, des finnois et des français , après le match on a pris le « Sauna » dans l’école…si…si.. et une bière dans le frigo qui était….dans le vestiaire….Ils connaissent le mot « Bien être ». Le gars en vert c’est Fabrice, le mari d’une collègue très sympa. Et à gauche c’est un finlandais rigolo. On a fait un match de 1H 30 et on a gagné !!!

Hier je suis sorti seul et ai rencontré des finlandais de Kuopio dans la boîte Kaarle 12 et un peu fatigué je me suis endormi dans le train qui me ramené chez moi…au terminus…plus de train dans l’autre sens…il était 3h …alors j’ai choisi un bon banc dehors, mis le porte-feuille avec les bijoux de famille…et j’ai dormi deux heures pour prendre le train de 5h 26 et dormir dans mon lit après une bonne douche chaude…il faisait froid dehors sur mon banc…

imgp0884Photo de métro (une seul ligne à Helsinki)…ici tout le monde qui prend les escalators se met à droite pour laisser passer les gens pressés sur la gauche …le respect des autres et ici fondamental !!!

Il a fait un temps magnifique aujourd’hui, je suis allé chercher des DVD au centre culturel français (Germinal et les Tontons flingueurs),

PHOTOS en vrac  …des gens lavent leur tapis sur la côte…beaucoup se baladent en vélo ou à pied avec des bâtons de ski de fond…il y a des gens qui ont des chiens…tous sont tatoués et vaccinés…la gare …le point central de la ville…le marché avec des marchands de baies de toutes les tailles et de toutes les couleurs…La Cathédrale d’Helsinki…Les feux d’artifices fait à Suamenlinna hier soir tout Helsinki est venu les voir…une foule incroyable pour un spectacle féérique…

imgp0887imgp0889imgp0891imgp0894 imgp0900imgp0908imgp0904feux_d_artifices_feux_d_artificesfeux

Du Beach-Volley en plein centre (on voit le théâtre de la ville derrière…avec des pom-imgp0912pom girls …j’ai rejoint Rachid dans les tribune il y avait une ambiance du tonnerre !!!!

imgp0910

imgp0914

On est allé se balader sur une île Saurasaari (un grand parc naturel) où il y a des maisons d’antan et des animaux (écureuil, canard...), imgp0916habitués à l’homme et qui viennent te manger dans la main… imgp0918

En ce moment je vous écrit en dégustant des petits morceaux de saucisse sèche bien arrivée dans mes cantines !!!!

Voilà les nouvelles…et vous la pêche ???? Je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end !!!Laissez moi un ptit message juste quelques mots ce serait cool !!! Ce soi, petite soirée Germinal et demain footing et musculation dans la salle de l'école!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le Finlandais rigolo s'appelle Tapani. Si tu devines qui t'écris ce message, je te paie un café au kioski ! :-D
Répondre
Q
Hey Jeannot,<br /> <br /> De réveil d' une soirée Jet Set a-rhum-atisé avec les anciens du gaz de Grand-Lavier (je ne te fais pas de dessins!)... et d' un p'tit tour à la braderie d' Advil...<br /> <br /> bisou
Répondre
G
Salut jeannot<br /> <br /> How are U???????????????????<br /> Toujours marrant de regarder ton blog, pas grave si tu as fait une petite treve, mais bon il ne faut pas trop se laisser aller......<br /> Sinon a Panam toujours pareil, un peu gris, temps moyen....<br /> Bon sinon, cote bonne nouvelle, j ai enfin recuperer <br /> des clefs ( mon colloc va etre content de ne plus etre reveiller a 4 h du mat pour m ouvrir...)<br /> une cb, et la semaine prochaine, surement un tel ALCATOUL oblige.<br /> Bon sinon, j ai bien envie de venir voir comment ca se passe passe chez toi.<br /> <br /> Bon te laisse, grosse Biz<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Emile, pour le golf, et les trucs de sorcier, refile moi ton numero de tel, t appelle kan rentre a abbeville
Répondre
C
merci mon lou pour ton mail si reconfortant...<br /> ici il pleut des cordes...dehors et dans ma tete!<br /> je suis contente de savoir que tt se passe bien...et je reve d'un sauna avce toi!!!<br /> qui sait je vais peut etre anticiper mon depart!<br /> bisous et bonne nuit...(car chez moi il n'est 18h!!)<br /> Cam
Répondre
Le Blog de Jean
Publicité
Le Blog de Jean
Visiteurs
Depuis la création 110 209
Publicité