lundi 8 août 2005

Jour de pluie

Il ne fait pas toujours beau à helsinki, ce n'est pas grave on sait s'occuper...un peu de shopping...un café avec les amis de Rachid .Il y a Hamid,très sympa qui a sa fille à l'école française. Il ya aussi Mock qui est manager chez Mc Donald et qui a passé deux jours aux championnats du monde d'athlétisme. Rachid connaît un tas de monde tous gentils et marrants. Il a toujours une anecdote à raconter, on rigole beaucoup. Je suis allé m'inscrire au Centre Culturel Français afin de pouvoir louer des Dvd et des livres...il est top!!! ... [Lire la suite]
Posté par jean80 à 19:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 7 août 2005

Fin du week-end

Pour Kiki, la rentrée est le 15 août...Bisous!!! Le dimanche touche à sa fin, je vais donc revenir sur ses points forts. Tout d'abord, Rachid qui me guide vers la découverte des subtilités et des charmes de la vie finlandaise...on parle...on rigole...on mange (il cuisine divinement)...on se ballade et il me fait découvrir des endroits fascinants...Ce dimanche on est allés se ballader à Suommenlinna (île historique habitée et reliée à Helsinki par deux petits ferry-bus). Pour connaître l'histoire de Suommenlinna rdv sur... [Lire la suite]
Posté par jean80 à 22:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 6 août 2005

Je vais aller voir la finale du 110m haies

Je viens de réserver ma place pour la finale du 110m haies et toute la journée du 10 août ...je viens d'ailleurs de me remettre au sport (footing abdos et pompes) et ai retrouvé le chat de Rachid ce matin...la journée commence plutôt bien!!!! La zone rouge c'est la où je serais placé pour 35 euros. C'est de la bebom!!!!
Posté par jean80 à 12:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 5 août 2005

Premier jour a Helsinki

annonce_chat.docApres une viree nocturne en voiture dans un tres beau resto d'un ami de Rachid avec de tres beaux verre à vin (j'ai bien sur pris une biere) , j'ai dormi sur mes deux oreilles bien fatigue de ce trajet(et de la soirée vin fromage en France)...au révei, j'ai aidé rachid a poser des annonces pour retrouver son chat(voir fichier joint) qui s'est barré il y a deux jours...j'ai aussi visite mon futur appart qui me plait deja...Rachid est trop sympa et me parle de tout (sa culture, la vie qu'il a en Finlande depuis 20 ans,... [Lire la suite]
Posté par jean80 à 21:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 4 août 2005

Bien arrive

Bonjour, Apres la fete d'hier chez le frangin ...merci Astrid pour le cadeau ...et la dechirure de l au revoir a Camille Je suis arrive et tout va pour le mieux dans ce nouveau pays....Rachid, mon proprio qui va m hergerger pendans une semaine est venu me chercher a l aeroport...Devinez un peu avec qui j ai pris l avion...Ladji Doucoure , l espoir du 110 m haies francais ....je lui est dit d y aller a fond...et que je serai avec lui... Sinon j ai reussi a demander une biere dire merci et au revoir aux hotesses de l air et je suis... [Lire la suite]
Posté par jean80 à 16:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 3 août 2005

Départ imminent

Il est 14:41 et le train part à 17:18 pour Paris, ville étape de mon voyage pour Helsinki. Ce soir, dîner et dodo chez mon cher frangin Julien, son super coloc Yannick et sa girl-friend Astrid. Il y aura les parigots Beber sa copine Mélanie, sa soeur Julie, Henri, Olivier et peut-être ma Louloute Camille qui a encore du mal à se décider!!! Il ne fait aucun doute que l'on va passer une bonne soirée surtout qu'il y a du foot et de la bière fraîche mais ça on ne va pas le dire aux demoiselles...CHUT!!! Demain, Charles de Gaule et... [Lire la suite]
Posté par jean80 à 14:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]