Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jean
1 juin 2006

Réponse à Sylvain

Salut à toi Sylvain,

J'avais pas mal étudié le finnois (méthode assimil) avant de partir mais n'ai pas pris de cours et évolue dans un environnement plutôt francophone, je me débrouille dans la vie de tous les jours en finnois et apprend un peu chaque fois que je peux...et toi tu maîtrises le Picard?? S'est-on déjà croisés??

Bonne soirée,

Jean

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour du matin !<br /> <br /> Alors voilà ma deuxième question : comment enseigner le français à des enfants finlandais ? Je suppose qu'ils te parlent en finois, et qu'une bonne compréhension nécessite certaines explications précises ou traductions dans leur langue maternelle ?<br /> <br /> De mon côté, le Picard n'est pas vraiment mon fort, et seuls les stéréotypes de ce patois sont dans mes cordes : les "ch" partout, les "a" façon "o" et quelques mots de vocabulaire usuels. Mes préférences se portent sur l'Anglais, de par sa musicalité et grâce au fait que chaque progrès peut se vérifier au quotidien, en comprenant un mot de plus dans une chanson, ou en suivant un film en VO (avec sous-titres quand même, sinon ça va trop vite pour tout comprendre). Et bien sûr parce que où que l'on aille, il y a toujours moyen de se débrouiller pour trouver un interlocuteur.<br /> <br /> Sinon, je bosse aussi avec la méthode Assimil pour une langue un peu plus "exotique" : le roumain. Mais j'en suis encore aux balbutiements.<br /> <br /> Pour finir, je ne pense pas que nous nous soyons déjà croisés. J'ai été dans la même classe que quelques hockeyeurs, et Mathieu M. est l'ami d'un ami.<br /> <br /> A+
Répondre
Le Blog de Jean
Publicité
Le Blog de Jean
Visiteurs
Depuis la création 110 220
Publicité