Le Blog de Jean
13 septembre 2005

Vélo...

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. » Après l’école où j’ai fait chanté « Belle-Île-en-Mer » et « T’as pas ta tête » , fait des additions posées avec retenues s’il vous plaît pour les CE1 et des multiplications pour les CE2 ainsi que du...
22 août 2005

Lens, pédagogie et rugby

Cash, merci pour le message...je te charge de botter le cul des hockeyeurs cette année et de vous maintenir!!! Bisous à Corinne la reine des flechettes!!! Kiki la vie c'est camille.samier@voila.fr pour Camille, je t'embrasse!!! Robi, mon copian mon poto...
7 janvier 2012

Trop de temps sans message sur ce blog mais no

Trop de temps sans message sur ce blog mais no worries en voici un avec plein de nouvelles et de photos, Antoine et Léonce viennent de repartir en Europe mais le soleil est toujours là, déjà 2 semaines de vacances passées sur les routes entre Sydney,...
17 août 2005

Steph et Zizou!!!

Ce n'est pas possible, Stéphane Villedieu en Finlande, après sosie de Callogero à l'Univers Jet set d'Huppy, il est placardé sur tous les arrêts de bus de la ville pour un grand concert avec son nouveau Boys band...incroyable...je cours acheter des places...
27 avril 2006

Les petits français

Sous un soleil radieux, Emilien et Julie ont fait leurs premiers pas en Finlande et aussi quelques coups de pédale dans notre quartier au bord de la mer. On a déjà beaucoup rigolé et mes colocs les adorent. Ils m'ont rapporté un filet garni de denrées...
5 mai 2006

A l'abordage!!!!

A l'abordage d'Helsinki pour le Capitaine Boujo, le fidèle matelot Molsi et le vieux loup de mer Jeannot!!!! C'est le bonheur!!! Presque 20 degrès et un soleil de plomb!!! A demain car là c'est l'apéro!! Petit mot du Capitaine : A vrai dire, Jean ne sait...
5 juin 2012

Hong-Kong : les photos

Quelques clichés de Hong-Kong, cinq jours intenses et heureux, je fus divinement entouré de Linette, Mélanie et Bertand dans un cadre vraiment dépaysant. Un stage enrichissant sur les sciences au cycle 3 avec Pierre-Gérard, collègue très sympa du Lycée....
30 octobre 2005

Dimanche russe et venteux

Il ne peut pas toujours faire beau...et aujourd'hui le temps était gris pour me rappeler la Picardie peut-être... On s'est bien balladé allant de la gare à Hakaniemi puis on a longé les quais par le port de plaisance, visité la somptueuse Cathédrale Orthodoxe...
23 juillet 2008

Quelques photos

Pendant que Sohvi dort encore, j'en profite pour mettre quelques photos de mn séjour en France. Hier c'était cool de retrouver Sibille, Mat et Cam ainsi qu'Aurélie et Marjorie, deux amies de Camille. On est allés au resto manger un bon burger!!! Il ne...
12 mai 2009

Demain Cuba

Ola, Demain, je pars avec Anouk et Arthur à Varadero (Cuba) dans un hôtel-plage pour le long week-end de la Reine jusqu'à lundi, je sens qu'on va vraiment rigoler, faire du sport et profiter de ce cadre idyllique entre amis...on a trouvé une super affaire...
2 février 2007

Anniversaire de la coloc!!!

Anniversaire de la coloc!!! Vidéo envoyée par Jeannot80 Petite soirée "Magic" pour le véritable anniversaire de la coloc...on s'est retrouvés à côté du feu de bois tous les cinq pour faire des voeux après avoir fait fondre un fer à cheval en étain et...
17 février 2007

Marie est bien arrivée

Après une semaine chargée avec notamment un match de volley-ball des futurs bacheliers contre les professeurs remporté naturellement par...les maîtres... Marie est bien arrivée en Finlande hier et a déjà profité des joies du patin, de la vie sympa à la...
5 mars 2007

Maman en Finlande

Maman est bien arrivée, pas de problème, tout va bien, spectacle d'Inka mercredi, sauna et restaurant jeudi et départ vendredi pour un week-end de détente dans un chalet loué près d'Hammenlinna avec toute la compagnie : les Moumines, Line, Anna, Greg,...
10 mars 2007

Lettre à Maman

Maman, tu es repartie hier, nous avons eu le temps de profiter d'être vraiment ensemble pendant ces quelques jours, c'était parfait sauf pour l'arrivée du dégel mais nous avons su attraper le soleil quand il s'est offert à nous. Mon bonheur fut complet...
8 avril 2007

Lumière sur la famille Mairel

Je suis allé rendre visite à cette famille très sympathique pour passer une super après-midi en leur compagnie. Au programme : guitare contest entre Cedric et moi jugé par l'impartiale Leslie (voir les vidéos ci-dessous), balade sur les quais de Munkiniemi...
1 mai 2007

Venue des meilleurs!!!

Ce week-end en compagnie de mon fréro adoré Jul, mon cous de rêve Beber et le champion du monde de la gentillesse Olivier vient de s'achever. Tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur avec un programme festif bien chargé. Voici quelques photos...
30 mai 2007

Message de retour à la maison après une grosse

Message de retour à la maison après une grosse journée, excusion avec les 4 pour une visite de l'exposition "Oi, Mamme" ( Notre Pays) où une de mes élèves Tabitha est en photo, on a mangé une bonne glace aussi tous ensemble....rangement à l'école...emprunt...
18 juin 2007

Retour de vacances

Coucou Syntyche, coucou Riitta, Merci les filles pour vos commentaires, je rentre juste de Laponie et ça s'est super bien passé, je suis parti avec Line, elle est la maîtresse de Magalie. Nous avons visité et avons beaucoup marché, nous sommes aussi allés...
8 juillet 2007

Bordeaux

Voici déjà quatre jours que je suis accueilli comme un Pape par Julie et Léonce dans cette ville qui vient de rentrer dans le patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO... Quelques photos : Première soirée avec Beber et Mélanie de passage avant un mariage...
26 janvier 2007

300ème message

Et voici le 300 ème message que je laisse sur ce blog... ça passe vite et je ne me lasse pas de raconter ma vie ...peut-être que vous par contre... Je me lève de bon pied après une belle soirée à l'Opéra où j'ai emmené mes correspondants professeurs avec...
11 février 2007

Samedi reposant

Après un vrai vendredi soir dans la fièvre d'Helsinki, quoi de plus sympa qu'une journée avec Marie, Line, Fabrice et Ilmari pour marcher sur la mer, se régaler autour d'un bon déjeuner et aller patiner avant un sauna...Bises les Moumines, je vous adore,...
11 août 2007

Super première journée

Cette première journée géniale, très ensoleillée qui m'a permis déjà de me sentir bien à Toronto, je vous explique, gros soleil toute la journée, des gens souriants, aimables et sympathiques, et une grande balade en solitaire après un café sur Kensington...
12 juillet 2009

Mariage d'Eric et d'Erisel

Merci à Marie pour ce montage : http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=mariemeltout&target=PHOTO&id=5355321423494071602&aid=5355312993179782289&authkey=Gv1sRgCL2Mk7nijYXWgAE&invite=CO2P3tAO&feat=email Julie, Tangui, Hélène et Jean pour la très belle...
27 janvier 2012

Queensland

Je vais revenir sur ma visite dans le Queensland pour remercier les géniaux Pauline, Alisha, Engueran et Jordic pour leur formidable accueil à Cairns. Je suis arrrivé le 12 janvier, accueilli par Engueran à l'aéroport. Nous avons rendu visite à Pauline...
3 août 2010

Toujours au top, je recherche activement un

Toujours au top, je recherche activement un appart pour Juju et moi, ça va marcher aujourd'hui !!! Hier, grande marche pour me rendre compte de la grandeur de la ville, il ya un immense parc : le Centennial, superbe ... Retour par Bondi et la plage et...