Le Blog de Jean
31 juillet 2010

Samedi

Après un petit déj croissant-espresso à dire du bien de nos chers Papas petit tour de ville avec la Mercedes old school de Manu... ...ça c'est fait...Harbour Bridge et Opera House :) Puis balade en soilitaire à la recherche d'un appart vers Coogee (sud...
1 novembre 2010

Photo de la semaine

Les deux amis, super heureux de cohabiter dans leur super appart qui commence à ressembler à quelque chose de vraiment sympa, sont partis ce samedi pour le Pacifique à 10mn en tongs de leur home sweet home pour une première session de bodyboard après...
22 janvier 2011

Nouvelle-Calédonie

Ce superbe séjour touche à sa fin, voici quelques photos de ces fabuleux moments à Nouméa, sur les routes de cette merveilleuse île ou dans la tribu Werap de Hienghène.MERCI les amis pour votre accueil.J'embrasse les miens!!!Jean tout bronzé et pas rasé...
17 août 2011

Retour sur la vie de M.Jean

Chers fans, Désolé d'avoir délaisser le blog pour les vacances, je vais le reprendre dès aujourd'hui en ce jour de rentrée des classes en CE2 avec toujours autant de bonheur à enseigner et de joie à vivre à Sydney. Mes amis les Sieg de Toronto et leurs...
9 janvier 2012

road-trip de Sydney à Melbourne

Photographe belge On the road my friends !!! Jervis bay Barbecue à Cave beach Jervis bay 5h du mat Ma photo préférée des vacances : Pub d'Orbost Antoine, Léonce et Jeannot Bière du road-trip Pasta al boujo Pub d'Orbost ? Gastronomie locale Repas du soir...
3 août 2005

Départ imminent

Il est 14:41 et le train part à 17:18 pour Paris, ville étape de mon voyage pour Helsinki. Ce soir, dîner et dodo chez mon cher frangin Julien, son super coloc Yannick et sa girl-friend Astrid. Il y aura les parigots Beber sa copine Mélanie, sa soeur...
5 août 2005

Premier jour a Helsinki

annonce_chat.doc Apres une viree nocturne en voiture dans un tres beau resto d'un ami de Rachid avec de tres beaux verre à vin (j'ai bien sur pris une biere) , j'ai dormi sur mes deux oreilles bien fatigue de ce trajet(et de la soirée vin fromage en France)...au...
7 août 2005

Fin du week-end

Pour Kiki, la rentrée est le 15 août...Bisous!!! Le dimanche touche à sa fin, je vais donc revenir sur ses points forts. Tout d'abord, Rachid qui me guide vers la découverte des subtilités et des charmes de la vie finlandaise...on parle...on rigole...on...
8 août 2005

Jour de pluie

Il ne fait pas toujours beau à helsinki, ce n'est pas grave on sait s'occuper...un peu de shopping...un café avec les amis de Rachid .Il y a Hamid,très sympa qui a sa fille à l'école française. Il ya aussi Mock qui est manager chez Mc Donald et qui a...
9 août 2005

Premier pas dans l'école!!!

POUR HIER C'ETAIT UN REPERE DE BUS POUR LES AVEUGLES C'EST ECRIT 41 EN BRAILLE !!! Ce matin réveil tôt , petit ptit-déj et c'est parti pour le rendez vous avec le proviseur adjoint de l'école Pascal Moulard qui m'a présenté à tout le monde et qui m'a...
10 août 2005

Encore la pluie!!!

Il a encore bien plu aujourd'hui, mais on a fait pas mal de démarches :postes, internet, banques et courses pour l'appart où je dors ce soir!!! Hier on a mangé couscous royal. Idir, ami de Rachid qui est ingénieur en agronomie, très ouvert comme Hamid...
14 août 2005

Promenade et rencontre avec la famille de Rachid.

Merci à Quentin, Alex, Molsi, Julien, Beber, Ghisloune, et tous les autres pour vos messages. Ca me va droit au coeur!!! Hier, je me suis donc promené dans le centre-ville et suis passé sur le marché situé à côté du port d'où partent les ferrys et le...
21 août 2005

Dimanche à la cool...

Ghisloune, merci pour ton message, c'est quoi ton e-mail..j'en ai un vieux sur hotmail...c'est ça? Quentin, dur dur le réveil à 17h!!! C'était qui les gars de grand lav? Repose toi et puis non profite à fond mais pas en voiture!!! Moi, je ne suis pas...
24 août 2005

Mon anniversaire!!!

Et Oui j'ai 25 piges aujourd'hui...mais j'ai 9 ans dans la tête...j'ai eu des cadeaux par mes élèves ( des petits dessins et une Rolex ) et j'ai trouvé une équipe de hockey sur gazon avec qui je m'entraîne ce soir...super content...le club s'appele Tempo...
30 août 2005

Koulu = école

Aujourd'hui, beaucoup de travail lever 6h (comme d'hab) pour être le premier à l'école en compagnie de la femme de ménage qui arrive toujours en même temps et qui me dit bonjour "Hyva paiva" avec un regard complice qui veut dire..."Tu pourrais rester...
1 septembre 2005

On bosse et on s'éclate aussi.

Coucou surtout à mon frangin chéri et son amoureuse à qui je pense très souvent et dont je parle à tout le monde ici!!!! Bon ici on bosse beaucoup mais dans des conditions idéales, ça je vous l'ai déjà dit..on a plein de groupes de travail et on se réunit...
3 septembre 2005

Contraste "Machine Men" - "Lilou"

Réveil un peu tôt alors que je voulais faire une grasse matinée...Réveillé en sursaut à cause d'un cauchemar où je tombais dans la Somme en voiture avec Juju et Camillou!!! J'ai dû avec les idées secouées par l'aventure d'hier soir car imaginez-vous que...
4 septembre 2005

Superbe week-end

Un superbe week-end entre collègues, pour les photos allez voir l'album complet sur la droite et cliquer sur Diaporama, il y a plein de photos. Samedi après-midi, je suis allé voir Fabrice et Marie (couple de collègues de l'école) au Rugby car Fabrice...
6 septembre 2005

Jeannot et Renaud

Bonjour à tous, J'ai donc fait ma présentation lundi matin en direct à la radio de l'école. J'ai fait un speech sur le Ch'ti et passé la chanson "Les Tomates" de l'album "Renaud cante el'Nord".C'était cool. Sinon, ça se passe toujours aussi bien à l'école,...
7 septembre 2005

Vélo, foot, hockey

Hyvä paivää, ...surtout à Marie-Aimée ma cousine... la star de la pub Dove...Merci pour ton message!!!! Je viens de revenir en vélo pour la première fois de l'école...car par hasard et pas rasé...j'ai demandé à mon ami Janne, le sosie de Monsieur Rémy...
15 septembre 2005

Sauna!!!!

Bonne anniv à Quitterie, merci à Mathieu (Compiègne) pour son message et la grande nouvelle...Will et steph se marient....et merci à Etienne et Dominique (Oncle et Tante)pour leur gentille carte et l'article sur l'enseignement en finlande, j'ai rencontré...
18 septembre 2005

On a gagné!!!!

Et voilà c'est fait on a gagné 3-1 et j'ai même marqué sur petit corner!!! Un petit Zip du jeannot sous les guêtres du gardien qui plongeait sur moi!!!! En fait c'était l'équipe nationale d'Estonie mais là bas il n'y a pas beaucoup de joueurs... C'était...
22 septembre 2005

Pas de problème

Merci Quitterie( pardon pour la photo...la prochaine sera mieux promis), Damien (claque un but pour moi dimanche bécos à ta cops), Sophie ( alors ce prince charmant?) , Maman nounours (bonne vacances!) et mon ptit Loup (courage!!!j'arrive) pour leur petit...
23 septembre 2005

Week end

Ce soir, petite soirée repos: "Se souvenir des belles choses" une Karjala et un gros dodo. Demain, départ en train pour Tammisaari (Ekenas), vieille cité à 80% suédophone à 9:03. Petites pensées pour les tchiots hockeyeurs qui s'entrainent ce soir chez...
25 septembre 2005

Allez Abbeville!!!!

Aujourd'hui premier match du SCA Hockey contre Cannes!!!!! Allez les cocos!!!! Je vais vous suivre sur abbsport.com....A l'heure du match mon coeur d'ex-capitaine va battre plus fort....Je suis avec vous dans la bataille!!!!!!!! Je veux un résumé du match!!!!Et...