Le Blog de Jean
29 avril 2012

U.S.A.

Retour à l'appart que je partage dans la joie avec Sarah, après le rugby touch du dimanche matin, je me dis qu`il est temps de mettre quelques photos de vacances passées aux Etats-Unis avec mon adorable famille au complet. Deux semaines à travers San...
25 mai 2012

Hong-Kong

Cinq heures avant mon vol pour ce continent inconnu qu'est pour moi l'Asie, Hong-Kong m'accueillera demain pour un stage de 3 jours au Lycée français sur l'enseignement des sciences au cycle 3 et des moments merveilleux avec ma petite Linette de soleil...
21 juin 2012

Fred à Sydney

Quoi de mieux pour finaliser cette belle année en Australie qu'un ami du village pour dix jours dans Sydney la magnifique. Avec Frédéric alias Riri la Gaufrette, on a bien ri, bien discuté, bien bougé, bien mangé, bien vécu et forcément bien bu... L'hiver...
11 février 2013

Pékin partie 2

Lundi soir après une belle journée de classe, me voici devant l'ordi pour poster ce petit message. Pour les news, un camp de classe verte de trois jours magiques avec les CE2 à Broken Bay la semaine dernière, des questions sur la rentrée prochaine avec...
31 décembre 2012

fin de l'année

Hello everybody, Me revoici sur ce blog délaissé ces derniers temps mais qui continue, qu'on se le dise, la preuve ce message écrit en ce dernier jour de 2012 au soleil de Bronte pour donner des nouvelles à tous les miens à qui je demande pardon pour...
14 janvier 2013

Un été à Sydney

Voici quelques photos de cette journée d'aujourd'hui avec une belle balade entre Bronte et Watson bay avec Sarah. Demain, randonnée de deux jours dans le Royal National Park. Merci Anne et Enimie, merci Maman et merci Marie et Romain!!! Pensée chaque...
28 janvier 2013

Pékin partie 1

De retour à Sydney avec plaisir dans notre belle coloc (merci Pauline et Engué pour les beaux cadeaux) après dix jours bien remplis à Pékin pour ce super stage de formation très intéressant sur l'instruction civique et morale. J'y ai rencontré des collègues...
21 octobre 2013

Saraguro

Week-end en solitaire pour découvrir les charmes de Saraguro (3h au sud de Cuenca) et rencontrer ses habitants. Deux jolies randonnées et la découverte d'un des meilleurs restaurants d'Equateur. Je pars en ce lundi matin pour la dernière semaine avant...
11 novembre 2013

Vacances sur la côte nord série 2

Bonjour à tous, Voici la deuxième série de photos de cette semaine sur la côte équatorienne. Je vais bien et adore la simplicité de la vie ici, surtout les rapports humains tellement chaleureux. Belle fête à la coloc ce week=end, un petit 7pm-7am avec...
13 novembre 2013

Otavalo

Bonjour à tous, Dernière série des photos des vacances et une ci-contre pour dire merci pour le colis à mes chers parents, je ne vais plus glisser au football du mardi et ça c'est cool... Pour les nouvelles, le rythme de la petite sectiom me plait, il...
26 août 2013

Retour sur le trajet Quito-Cuenca

Comme dans le film ¨Que tan lejos¨ (¨Si loin¨ en version française), je suis parti jeudi de Quito en autobus, il faut neuf heures pour rallier Cuenca. C'est super beau, voici quelques photos de ce trajet. Pour la bonne nouvelle, j'ai trouvé mon logement,...
11 mars 2013

Overland Track (1ère série)

Sept jours coupé du monde, ou plutôt pleinement dans le monde. Un bien-être de quatre-vingt kilomètres loin de la civilisation entre les Cradle Mountains et le lac St Clair avec les joyeux loustics Pauline, Engué, Koubi et Alex, six nuits dans des huttes,...
16 septembre 2013

Parque Nacional Cajas

Après une première semaine complète bien chargée et bien sympa et une réunion avec les parents d'élèves réussie avec un beau discours en espagnol de Senior Juan. Je suis allé dans le Parque Nacional Cajas à 30 minutes en bus de Cuenca avec 3 collègues...
8 octobre 2013

Bonjour, Il est 5h, je me réveille et vous écris

Bonjour, Il est 5h, je me réveille et vous écris en pleine forme de Cuenca où la vie est belle autant à la maison avec tous les nouveaux colocs (la maison est remplie) que sur les routes équatoriennes parcourues ce week-end. Je devais aller chercher un...
14 octobre 2013

Mercredi matin, 5h, hier une super journée avec

Mercredi matin, 5h, hier une super journée avec la petite section que je commence à vraiment aimer. Le week-end passé avec Clément, collègue guitariste (sa chanson qui fait un carton avec les gens sur http://www.youtube.com/watch?v=aw1pzqxVWjU) hyper...
28 août 2013

Premières photos de Cuenca

Vendredi dernier, je suis allé visiter Cuenca ou plutôt Santa Ana de los cuatro ríos de Cuenca par un petit circuit touristique. Voici les premières photos de cette jolie, belle, somptueuse, magnifique et charmante ville de 500 000 habitants perchée à...
7 juillet 2014

Vacaciones...

Adiós Cuenca, nos vemos en dos meses. Qué lindo año con mis adorables alumnos de petite section y con mis divertidos colegas, con la vida loca de la casita de la familia alegre, los paisajes maravillosos y la aventura diaria en este lindo p ais que es...
22 janvier 2016

Trail des deux baies 2016 Le Touquet

Ma première course en France, 42km entre Le Touquet et Berck, 4:02 et 43 ème sur 300. Un bon résultat malgré une douleur au molet gauche, une très bonne ambiance et une organisation parfaite. J'embrasse spécialement mon grand fan Georges de Fort-Mahon...
20 octobre 2014

Trail running 42Km Yanacocha

Revenu de ce fantastique week-end passé avec Carine à Quito hier soir, fier de ma préparation et de l'objectif atteint, je termine 8ème sur 100 du marathon d'altitude à 3 500 m au dessus du niveau de la mer avec 2 947 m de dénivelé positif et un final...
12 mai 2014

Trail à Alhué au Chili

Pour mon premier vrai trail, c'était vraiment super, en pleine forme, j'ai terminé les 17 km en 1:35:11, 5 ème sur 52 dans ma catégorie et 19 ème sur 211 au total. La course était superbe, sous un soleil de plomb avec une pure ambiance. Voici quelques...
12 septembre 2005

Nouveau vélo!!!

Bon je vais cuisiner un Hachis Parmentier maison et tenter de rédiger mon journal en même temps...comme quoi les hommes peuvent aussi faire deux choses en même temps...comme boire une bière et regarder le foot!!! Hier, super match de salibandy sauf qu'en...
24 décembre 2006

Bien arrivé

Un bon tour de cadran pour ma première nuit à Grand Lav....ça fait du bien ... La nuit précédente fut courte et le voyage agréable puisqu'avec Line...bon okay le coup des bagages qui restent à Vienne aurait pu en stresser plus d'un mais il faut rester...
3 février 2008

Visite de la maison

Visite de la maison Vidéo envoyée par Jeannot80 Petite vidéo pour vous montrer la maison, je suis sûr que cette coloc va bien se passer, nous sommes sortis hier ensemble après un pur match au Air Canada Center. Nous avons le même âge, le même style de...
13 avril 2008

Bon c'est samedi soir, je vais quand même sortir

Bon c'est samedi soir, je vais quand même sortir avec Sibille, Mat et Cam, ça fait trop longtemps que je ne les ai pas vus....depuis mardi...ce vendredi soir on est allés autour d'une table de billiard fêter le week-end avec des collègues de secondaire...
30 avril 2008

On a perdu 6 à 3, on a passé notre temps à courir

On a perdu 6 à 3, on a passé notre temps à courir après la balle, il nous reste à gagner les deux prochains matchs...je suis en train de regarder la league des champions à la maison je pense à mes potos...ce soir poker avec Mat et ce week-end Montréal...