Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jean
30 août 2005

Koulu = école

logo_lffhrsklfflogo_lff1

Aujourd'hui, beaucoup de travail lever 6h (comme d'hab) pour être le premier à l'école en compagnie de la femme de ménage qui arrive toujours en même temps et qui me dit bonjour "Hyva paiva" avec un regard complice qui veut dire..."Tu pourrais rester dans ton lit coco c'est trop tôt!!!" travail (exemple ERMEL problème des craies au CE2 et chant de "Bel-Île en Mer au CE1), la journée est sssssssspppppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeedddddddddddddd et très intensive...il faut être au taquet sinon tu fais que dalle en 45mn!!! Nous les français avons tendance à prévoir trop mais ce n'est pas grâve on fait 2 jours avec une semaine de préparation c''est tout!!! Et il ne faut pas stesser les élèves ...ICI on respecte la tranquillité de chacun..c'est peut-être ça le secret de leur système...être ZEN sans stress et développer des choses comme la couture, le tricot ou la mécanique...matière obligatoires ici!!!

J'ai bien bossé mes préparations de classe en faisant à ma sauce!!! Et ce soir il y avait la réunion parents-professeurs, une institution ici, les parents sont TRES impliqués par la scolarité de leurs enfants!!!

Tout s'est passé avec le sourire, j'ai bien parlé, j'étais à l'aise dans mes pompes d'Argentine, mon Dockers crème et mon polo noir!!!

Je suis crevé mais heureux!!Je vous laisse pour m'écrouler sur mon lit où m'attendent les nounours de ma maman chérie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Jean
Publicité
Le Blog de Jean
Visiteurs
Depuis la création 110 219
Publicité