Le Blog de Jean
16 novembre 2005

MERCI

Un grand merci à Rachid qui m'est venu en aide après la casse de ma table et qui m'en a trouvé deux que j'adore...kiitos paljon!!!! Après un petit tour chez IKEA avec Marie, je crois que je suis prêt pour passer de bonnes soirées dans mon appartement...
9 septembre 2005

Photos des Nounours et du Grigri

Bonjour et bon week-end à tous!!!! J'ai une réception à l'Ambassade de France dans une heure alors je vais être bref!!! Un super anniversaire à toi Pascale (amie de maman), bonne 26ème année!!!! Bravo à toi Chloé (soeurette de Camille) pour ton 17 à ton...
4 janvier 2006

Message express!!!!

Tout va pour le mieux, il fait tres beau depuis hier et Camille s occupe tres bien de moi (j adore les oeufs-bacon le matin). Hier soir, nous sommes alles voir le match des Canadiens contre les pinguins sur ecran geant avec une ambiance de folie...un...
9 janvier 2006

Enfin les photos

Me voilà de nouveau a Helsinki après un long trajet et un décalage difficile a digérer surtout dimanche soir... Mais ce soir après une journée un peu a "l'arach"( pour la première fois j'ai oublié de mettre mon réveil et suis arrivé un peu les mains dans...
18 septembre 2005

Début de week-end et gros gros match!!!!

A quelques heures du MATCH tant attendu depuis mercredi quand Marco m'a annoncé que l'on jouait contre une équipe estonnienne voire « L’Estonie » de passage à Helsinki…On voit ça à 18h !!!!!! On est dimanche matin et je sors d’une nuit où j’ai fait le...
13 janvier 2006

J'ai appris que Beber (mon cousin) et sa

J'ai appris que Beber (mon cousin) et sa compagnie (mes potos) partent s'éclater à la Plagne.... Voici une petite vidéo ski.mpg sur ce qu'il ne faut pas faire...hein Beber !!! Bécos à toi et ta compagnie, Jeannot Et voilà que le Greg me donne une photo...
20 septembre 2005

Port et ciné

Je suis allé voir "Rois et Reine" avec Marie hier soir et on a pas trop kiffé...Il ya un festival de cinéma à Helsinki et demain je vois un autre film "Innocence" avec Grégoire et des étudiantes de français. Hier j'ai profité du grand ciel bleu pour me...
23 janvier 2006

Enquête

Bon je n'ai toujours pas retrouvé mon portable...mais je sais que c'est un drôle de fanfaron qui me l'a piqué alors que je discutais avec une jolie finlandaise. Je crois que je vais faire appel à un détective, j'en connais un bon à Grand-Laviers nommé...
12 février 2006

Un week-end qui se termine dans le salon où nous

Un week-end qui se termine dans le salon où nous regardons les jeux olympiques...et la Finlande qui remporte l'argent en saut à ski. Nous sommes sortis tous les cinq vendredi dans un bar latino, une super ambiance, de la danse, des gages entre colocs...
9 octobre 2005

Dimanche

Nous sommes donc allés manger au restaurant finlandais "Konstan Möljä" avec Otto, Quitterie, Marie, Fab, Françoise, Alain et Grégoire...On s'est bien régalé et c'était vraiment sympa de se voir en dehors de l'école dans un endroit typiquement finlandais...
15 octobre 2005

Télégramme du Navire Sensas Extra

Mer baltique Lat 45 34445 Long 34 66789 7:54 Michel Colado en se pinçant le nez :"Mer calme à peu agitée" Partons pour Tallinn...Estonie...Capitaine Boujo, Lieutenant Astrid, Matelot Jeannot...avis de beau temps en cours ...arrivée à Helsinki au top...dégustation...
21 février 2006

Les vacanciers

Mathieu et Sylvie poursuivent leur séjour qui se passe merveilleusement, je joue avec plaisir le rôle de guide. Les sports d'hiver (luge, patinage, ski de fond) n'ont plus de secrets pour eux et mes colocataires les accueillent les bras ouverts. Nous...
26 février 2006

Médaille d'argent

Nous avons organisé une petite party pour la finale qui a été malheureusement perdue par la Finlande. On avait pourtant sorti le grand drapeau et fait venir Ilmari le bébé de Fab et Marie...c'est dommage mais l'argent c'est déjà très bien!!! Demain rentrée...
24 octobre 2005

10 220 visites

Aujourd'hui il y a eu le passage des 10 000 visites sur www.jeannotblog.canalblog.com Merci, ça fait trop plaisir... Aujourd'hui, j'ai utilisé le mini-cinéma de l'école pour projeter "L'île mystérieuse" en DVD tiré du roman de Jules Verne après l'avoir...
19 novembre 2005

Samedi entre collègues

J'ai bien dormi et suis d'attaque pour passer ce samedi placé sous le signe de la découverte des collègues. C'est un peu un séminaire de développement personnel et collectif où l'on va faire toutes sortes d'ateliers à la campagne...On va manger ensemble...
26 novembre 2005

Neige

Il a neigé, il neige, il neigera... Ephémérides Helsinki Lever Coucher 08h51 15h27 Réveil matinal ce samedi. On a pas trop chargé la mule hier pour profiter du samedi...je pars pour l'école chercher mes patins pour patiner avec Fabrice!!! La vue de mon...
28 novembre 2005

lundi

Je crois que les élèves sont prêts pour aller à pour le concert de Noël de mercredi dans cette église si particulière (voir les photos ci-dessous)...On y chantera "Noël Jazz" "Guillot. Prends ton tambourin" et "La marche des rois". Dans le système éducatif...
29 novembre 2005

Hockey

Pour répondre à Pascale, je vais mettre un lien pour écouter mes élèves puique on va bientôt enregistrer ma classe pour un site scolaire d'apprentissage du français. Pour répondre à Bruno...je ne sais pas mais je pense que c'est possible...sinon tu fais...
12 avril 2006

A la veille des petites vacances de Pâques

A la veille des petites vacances de Pâques (vendredi et lundi fériés), j'ai dû dire au revoir à mes amis Franck et Julie partis pour ma chère Picardie...c'était un chouette séjour sauf pour le temps mais on a bien rigolé et vécu plein de bons moments....
26 avril 2006

Message en short

C'est en short que je vous écris ce message entre le départ de Maman et l'arrivée demain de Emilien et Julie (amis de Grand laviers). Une superbe journée ensoleillée avec du bon travail, du vélo et une pêche d'enfer. J'ai décidé d'organiser un spectacle...
29 avril 2006

Couscous

Le week-end a bien débuté avec un super bon couscous mijoté par Cédric qui nous a invités hier soir. Avant cette bonne soirée terminée dans un beau taxi rouge, j'avais emmené les amoureux sur l'île de Suomenlinna et dans le centre ville d'Helsinki. L'ambiance...
10 mai 2006

Vive le sport

Lundi: grosse ballade pour essayer le merveilleux cadeau de Juju. Mardi: aller-retour en roller à l'école (2x9km), 70 pompes, 60 abdos, 1 heure de salibandy Mercredi: aller-retour en vélo, 70 pompes, 60 abdos, 2h de roller. Jeudi: 2h de salibandy et chef...
12 janvier 2006

Raquettes à Baie saint Paul....

Maintenant que vous pouvez localiser Baie Saint Paul sur la baie (Charlevoie) qui longe le Saint Laurent, il faut vous dire que nous avons rencontré un écrivain québecois Laurent et son amour Marie-Claire dans le B and B de la fabuleuse Marie Marthe,...
27 janvier 2006

Je viens juste d'avoir la nouvelle de la

Je viens juste d'avoir la nouvelle de la naissance de Yasmine, fille d'Antoine Leroy et de sa chère et tendre Nadia. Je suis sûr que cette petite aura une bonne éducation et un très joli album photo qui commence parfaitement. Car hormis le hochey et la...
19 février 2006

Bien arrivés

Mat et Sylvie sont bien arrivés et nous avons passé une excellente soirée pour la pendaison de crémaillère et surtout les 25 ans de mon poto de Grand-Lav à qui j'ai offert une paire de patins des années 50...grosse soirée dansante terminée vers les 5h...