Le Blog de Jean
6 septembre 2006

Bon anniversaire Elisa

Hyvää syntymäpäivää Elisa !!!!! Ma chère Elisa, Je t’écris aujourd’hui pour être sûr que tu puisses lire ce message demain. Je te souhaite un super-méga-cool anniv, ton prénom a résonné dans les tympans de vingt-quatre petits finlandais quand j’ai écrit...
14 octobre 2007

Sport

On a perdu contre les anglais, c'est le sport....la vie continue et demain, j'ai mon deuxième match de floorball où j'espère faire encore mieux qu'au premier, aujourd'hui je ramène les croissants aux tourtereaux pour un petit footing tranquillou à travers...
26 mai 2008

Photos de ce dimanche

Not safe... Rassemblement des cyclistes de Toronto à High Park avec Siboulette Tennis gratuit à High Park Base-Ball Elle assume et elle peut!!! C'est parti pour une descente sur Bloor St devenue la plus grande pisste cyclable de la ville. Festival à Kensington...
24 mai 2008

Photos de New-York

Tout d'abord, un grand MERCI à Julie et à Elodie pour leur superbe accueil à New-York, c'était vraiment incroyable, les soirées endiablées, l'énergie de la ville, central park, le Moma, Brooklyn...GEANT...voici quelques photos... Première photo de mon...
21 mars 2008

Week-end

Juste un petit message avant un très long pour raconter ces 12 jours merveilleux passés avec ce formidable ami qu'est Julien. Julien vient de repartir de Toronto pour Montréal cet après-midi. Ce week-end, grand tournoi de florball "Canada Cup" avec mon...
29 octobre 2010

Royal National park

Le week-end dernier, je suis parti avec deux copines Christelle et Laurence au Royal national Park en train à une heure de notre maison pour deux jours de rando et une nuit sous la tente intersport très efficace , la pluie ne nous a pas épargnés mais...
27 octobre 2013

Vacances

Dimanche matin 8:00, jus d'oranges pressées délicieux, café et pains croustillants de la panaderia de la belle place San Sebastian. Je me réveille et suis heureux. C'est les vacances qui commencent, fier de cette première période avec la petite section...
15 mai 2012

Hockey

Enfin j'ai marqué mon 1er but de la saison à Kyeemagh samedi dernier pour une victoire 3-0, pas évident de scorer, les défenses sont beaucoup plus coriaces que l'année dernière, nous sommes en tête du championnat de deuxième division et les gars de mon...
30 septembre 2013

Randonnée du dimanche dans le parc national Cajas

Hola, Pour les nouvelles, tout va pour le mieux, je commence à voir les progrès de mes gentils élèves et suis heureux de l'ambiance de classe, calme (à 22), travailleuse et souriante. Nous faisons un vrai travail en bilinguisme avec mon assistante-maîtresse...
12 décembre 2013

Sucua

Voici quelques photos du week-end en Amazonie avec mes deux collègues hyper sympas Anne et Carine (qui se baignent sous la cascade) et Cati mon professeur d'espagnol (au téléphone) qui nous a invités dans le village de Sucua à six heures de bus de Cuenca...
13 janvier 2014

Sud de l'Equateur

Bonjour à tous, Petit message pour vous souhaiter une belle année 2014. Voici quelques photos de notre périple de deux semaines avec ma pote Myriam. Nous sommes allés au Pérou en passant par la frontière de La Balsa. Nous avons rejoint des amis à Mancora...
19 janvier 2014

Photos du Pérou

Hola, Alors la dernière nouvelle, je quitte la Casa Sucre pour la Casa de la Alegria, nous gardons le même groupe de colocs mais allons vivre dans notre maison qui ressemble beaucoup à la Sucre mais sans les propriétaires. Bref, on continue avec ce groupe...
23 août 2013

Cuenca, ici Cuenca

Bonjour à tous, Depuis le temps que je sais que je vais y venir, me voici finalement à Cuenca. Bien installé dans une jolie auberge ¨Posada del Rio¨en attendant de trouver un logement avant la rentrée du 2 septembre, je me sens bien et le dépaysement...
29 mars 2014

Voyage des parents et de Bertrand (suite)

Hola, On continue avec les photos de vacances prises entre Guaranda, Baños et Quito. Pour les nouvelles : je fais ma première compétition de VTT ce dimanche dans les montagnes (26km), notre inspectrice est venue lundi dernier à l'école et ça c'est très...
12 septembre 2014

dixième rentrée à l'étranger

Hola, Message de rentrée à Cuenca après un long périple bien cool sac sur le dos en Amérique Centrale et deux merveilleuses semaines aux Etats-Unis avec mon frangin, Astrid et Nils à travers les parcs de Gran Teton et Yellowstone. Vous vous en doutez,...
3 février 2014

Le lundi au soleil

Un lundi matin à la maison, le volcan Tungurahua (300 km de Cuenca) est entré en éruption samedi et les cendres arrivent jusqu'à Cuenca, l'école est fermée pour au moins deux jours. J'en profite parfaitement dans ma nouvelle super maison avec mes six...
9 septembre 2013

Nouvelles

Tout va bien à Cuenca, je me lève en ce mardi matin (5:30) pour retrouver avec plaisir mes élèves avec qui j'apprends beaucoup sur cette section bien particulière. Une chose super à l'école, c'est la cantine familiale avec l'équipe à la fin de la journée...
21 mars 2014

Voyage de Denise, Jean-Luc et Bertrand (suite)

Hola, En ce dimanche matin, je poste ces photos avant de partir en randonnée dans le Cajas, tout va bien ici, je suis en pleine forme physique. J'embrasse les miens et suis de tout coeur avec ma Maman adorée et son équipe de choc pour les élections dans...
26 septembre 2014

Voyage en famille Yellowstone y Grand Teton

Bonjour à tous, Voici la première partie des photos du road-trip des Boujo à travers les parc de Yellowstone et Gran Teton aux États-Unis. C’était vraiment génialissime de passer ces douze jours avec les new-yorkais dans notre van avec une pure ambiance...
2 octobre 2014

Amérique Centrale

Voici la fin de la sélection des photos de mon voyage aller en Amérique Centrale. Le week-end dernier fut fantastique avec Marion et Pepa à Mancora sur la plage, ce week-end sera festif avec Yungilla, une finca à une heure de Cuenca avec un gite tip top....
22 octobre 2011

Retour sur le week-end à Aukland

Week-end à Aukland pour Fidji-Samoa et France-NZ...quelques photos des potes et collègues de l'an dernier dans la belle équipe du CP...Cyril et Jean...sur le terrain de tennis de l'école chaque vendredi soir...pour un week-end avec leurs potes Edouard...
21 août 2013

Grand-Laviers - Quito

Un petit message de l'hostal Revolucion de la vieille ville de Quito pour dire aux miens que je suis bien arrivé. Le voyage de quinze heures s'est super bien passé et après le trajet ultra sympa de mon primero amigo le taxi René, j'ai arpenté la vieille...
11 novembre 2005

Finlande-Russie

Hier soir, nous sommes allés comme prévu au match de hockey : Les Lutins Karjala contre l'Ogre Russe!!! . Dans les tribunes du Hartwall-Arena (Bercy local) Flo, Maëlle, Bruno, Rémi, Françoise, Janne, Cédric, Fabrice et son pote (voir photo) et Grégoire...
13 novembre 2005

Soirée VIP

Samedi soir, j'ai invité mes amis à passer la soirée. Marie, Fabrice, Inka, Anna, Maëlle, Florence et Grégoire ont pu déguster des petits empanadas argentins concoctés par mes soins, un bon guacamole, des petits poissons en friture et des roll-mops. Il...
14 novembre 2005

Helsinki-Grand-Lav

Petite pensée pour Jean-Michel Mouret , Maire de Grand-Laviers (ma patrie) et météorolgue de métier car le changement de climat m'a décidé à trouver un blouson capable de supporter l'hiver finlandais et canadien...j'ai mis le prix mais ai eu le top du...