Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jean
9 septembre 2007

Retour sur la semaine

Tout va bien, la machine est en route, celle du lave-linge aussi en ce dimanche matin. Je me repose en ce week-end et profite de ne pas me lever à 6:00, j'aime en effet être le premier à l'école pour discuter avec Mélodie, la professeur de mandarin.

IMG_3750Comme je vous le disais, le double niveau n'est pas facile, surtout que la classe n'est pas grande, mais mon assistante est vraiment efficace et mes directives sont appliquées à la lettre. Ce qui est vraiment génial, c'est quand j'ai une séance seul avec les GS ou les CP, ils sont des créneaux anglais, musique et bibliothèque et la récréation différée. Pendant ces moments, on peut travailler plus efficacement sur la compréhension de "Calinours va à l'école" pour les GS ou revoir la bonne manière de calligraphier les chiffres pour les 9 CP.

On chante et je joue "Le lion es tmort" ensemble et les GS écoutent avec joie et rire les histoires et la comptine du "A" de la méthode de lecture CP....bref il ya du pour et du contre, vous me connaissez, je tente de minimiser le côté négatif pour aller de l'avant.

Le midi, je vais prendre ma pause seul dans un petit resto pour 5 ou 6 dollars pour décompresser, il y a de la nourriture du monde entier, des mabiances très différentes, c'est fou et bon!!!

Voilà sinon, je profite de la ville et de ses avantages, la campagne sera pour le week-end prochain, je suis content d'avoir repris contact avec Sarah, on s'échange plein de petits messages, c'est mignon, on a hâte de se revoir dans quelques jours. Georgina est devenue une super copine, on se voit souvent et on pratique le fran-pagnol avec plaisir.

Hier je suis donc allé au centre cargo de l'aéroport pour ma malle, c'était le bout du monde (sauf pour ceux qui ont une caisse), métro, bus, taxi ultra cher (dans l'aéroport)...bref pour repartir...j'au fait du stop en plein cagnard et...ça a marché...merci les amies chinoises....arrivé en ville...je me suis vite dirigé vers "Little Italy" pour faire mon Coq pour le match de foot Italie France dans un café italien d'où je suis reparti avec de nouveaux amis!!! Sur la route, petit stop pour se faire couper les cheveux (températures très chaudes) en pratiquant l'espagnol avec Elena qui a remplacé avec brio Béné que j'embrasse...puis guitare dans le parc de U of T...match de football avec des étudiants et retour à la maison pour une bonne douche et une longue nuit après une dernière marche dans Downtown ...

Aujourd'hui, le fantôme de l'école va encore roder...mais à 4 PM finale de l'US open dans un pub!!!

Bises pour celle qui comprendra...

Jean

IMG_3425

IMG_3736

IMG_3738

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon c cool d'avoir tes impressions un peu plus en détails sur la vie en classe...<br /> bisous on pense à toi...<br /> Leslie OY
Répondre
Le Blog de Jean
Publicité
Le Blog de Jean
Visiteurs
Depuis la création 110 219
Publicité