Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jean
19 septembre 2010

Un semi-marathon pas comme les autres

Couché tôt samedi soir à 22h après un bon plat de pâtes à la maison avec Julio, le lever était prévu à 3h30 pour un rencart avec Olivier (pote de Marseille) à 5h à la station de Bondi Jonction et un départ de la course de l’autre côté de l’Harbour Bridge à 6h20.

Le réveil a bien sonné mais un reflexe bien compréhensible en ce dimanche matin a placé le petit Nokia sous l’oreiller… réveil naturel par le soleil…

…« Mais c’est dimanche …oh non…la course…» un tas de mauvaises ondes remplissent ma tête…

Je cherche le portable et découvre qu’il est 5h50...trop tard, la course partira sans moi, trop déçu Jeannot, j’appelle Olivier pour le prévenir et tombe sur Lise (sa copine) désolée pour moi mais qui me motive au moins à aller au départ pour faire l’autre course de 9km ou la family run…

J’enfile en 2-2 le short et je prends le programme de la course, entre la maison et le départ, je lis le programme de la course et bonne surprise : en calculant les temps de délais et de disqualifications, je me rends compte que si je parcours les 6 premiers kilomètres en moins de 25mn, je ne suis pas disqualifié…l’espoir renaît…et je sors du train comme un tigre…

Alors entre la gare et la zone de départ remplie par les marathoniens qui partaient à 7h20, je me faufile et cherche le départ sous les yeux amusés de officiels et je franchis la ligne de départ vers 7h…

Seul pendant les 5 premiers km…quand je dis seul, c’est pas une image…LE HARBOUR BRIDGE juste pour moi et les gars de la sécurité qui m’encouragent et qui me font foncer, je rattrape les marcheurs, les personnes âgées super cool avec moi, ensuite, j’ai passé ma course à doubler et à penser qu’il ne faut jamais abandonner…tout heureux de courir ma course dans cette superbe ville qui m’accueille parfaitement…

Après un finish en sprint sous l’Opéra de Sydney, je suis tombé sur Lise et Olivier pour tout leur raconter…merci pour les photos les amis…

Pour le temps final de ma course, pas de chrono à la puce car j’ai franchi la ligne de départ hors délais…quelque chose entre 1h30 et 1h40 mais surtout un souvenir à vie du Harbour Bridge « Just for me » !!!!

Jeannot qui fera le full-marathon l’année prochaine en laissant le réveil un peu plus loin…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Jean
Publicité
Le Blog de Jean
Visiteurs
Depuis la création 110 221
Publicité