Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jean
9 décembre 2005

Vendredi...di...di, j'en suis baba...

Photos du concert à l'Eglise (merci Fab)

jeannot2concert1

A deux semaines du décolage, le temps file à la vitesse de la lumière, qui baisse encore de jour en jour...

Je crois que je suis sur la bonne voie avec mes élèves et tente quotidiennement d'améliorer mon enseignement...j'adore ce que je fais et le fais de mon mieux!!! Il faut toujours avoir en tête que le français est une langue étrangère pour ces petits et que ce ne n'est pas évident...il faut aussi leur donner le goût de la langue française et la confiance pour se lancer à l'oral.

J'ai un petit problème avec mon appareil numérique et les photos se feront plus rares ces temps-ci mais je pense que vous avez été trop gatés et qu'un peu de frustration en ces périodes d'oppulence vous feront le plus grand bien...j'ai mon super argentique mais il faut attendre le développement et scanner les photos à l'école!!!

Ce soir c'est le "Piko joulu" de l'école, en Finlande, on organise des "petits noëls" pour tous les groupes de personnes (club, asso...) où l'on mange et boit ensemble...mais ce soir j'espère que Tapani (le finlandais rigolo qui nage sous la glace!!!) comprendra que demain je pars à Tallinn (Estonie) pour un tournoi amical de hockey en salle et que je dois me lever à 6:00...et que je ne danserai pas au ZETOR jusqu'au boût de la nuit....en gros on ne charge pas l'élan ce soir...enfin on verra!!!

Fin de séjour pour les Erasmus...je comprends ce qu'il ressentent et me remémore mes larmes dans le bus de Limerick pour Shannon...après une expérience d'enfer...mais la vie continue et vous en avez assez profité pour dégouter à vie tous les pingouins restés à l'IUFM!!!!

J'ai vraiment la pêche aujourd'hui après la venue d'un petit nuage qui a stagné dans mon ciboulot pendant quelques jours!!!

Aujourd'hui TF1 est venu faire un reportage dans l'école et Marie a eu sa photo dans le plus important journal de Finlande...la photo est trop belle..j'attends Fabrice!!!...

Bécos surtout à Papy et Mamie...je viens de recevoir votre gentille carte!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On a pas pu se croiser hier soir donc merci Jeannot pour ton eternel sourire et ta bonne humeur contagieuse. COntinue bien ici petit veinard que tu es et qui sait on se recroisera peut être un jour à Helsinki ou ailleurs... En tout cas Tervetuloa Grenoblessa quand tu veux.<br /> A bientôt<br /> Näkemiin
Répondre
C
you're the best!
Répondre
Le Blog de Jean
Publicité
Le Blog de Jean
Visiteurs
Depuis la création 110 219
Publicité