Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jean
5 janvier 2006

Culture

Pendant que Camille suit ses cours cette semaine je me balade et ai visite un musee tres interessant sur l histoire de la ville. Un peu de culture vous fera du bien...Sinon les vacances passees ici sont geniales, je me repose et profite a fond de mon temps libre. Si vous venez a Montreal, je vous conseille le "Patati-Patata" sur l'avenue St Laurent ou travaille Luc, le coloc de Camille...c'est delicieux et tres sympa!

Photo avec Luc derriere en blanc...

patati_patata1

Et maintenant un peu de nourriture culturelle...

Voici le drapeau de Montréal.

_drapeau_montrealLa croix sur le drapeau de Montréal symbolise la religion catholique. Il y a quatre végétaux qui représentent les quatre communautés qui ont fondé la métropole.

La fleur de lys, c'est pour les Français, la rose, les Anglais, le chardon, les Ecossais, et le trèfle, les Irlandais.

Montréal est à la fois région administrative (3 707 842 habitants) et ville de la province du Québec, dont elle est la métropole. Elle est la deuxième ville canadienne en importance et est parfois considérée comme la deuxième ville francophone au monde après Paris. Cela dit, Kinshasa et Abidjan ont des populations plus importantes. Montreal a accueilli l'exposition universelle de 1967 et les Jeux Olympiques d'été de 1976, ce qui lui a donne une dimension mondiale.

expo67         montreal_1976

Autrefois la métropole du Canada, Montréal est désormais la deuxième plus grande ville canadienne après Toronto et un centre majeur du commerce, de l'industrie, de la culture, de la finance, et des affaires internationales.

Bien qu'à majorité francophone (53 %), Montréal possède une importante communauté anglophone (18 %) De plus, une majorité de Montréalais se déclare bilingue anglais-français (53 %).

Voila pour aujoourd hui...pour ma part je vais jouer au hockey sur glace avec Luc et ses copains...

A tantot... c est bein correct!!!

Jean

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Jean
Publicité
Le Blog de Jean
Visiteurs
Depuis la création 110 219
Publicité