Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jean
5 juin 2007

Petit mot pour mes collègues lors du café du personnel

Bonjour,

Je voulais vous dire à tous que ces deux années passées à vos côtés dans cette école resteront à jamais dans mon coeur et dans ma tête.

Merci pour, votre accueil, vos sourires, votre soutien, votre aide, votre souplesse, votre gratitude et pour m'avoir permis d'évoluer dans de si agréables conditions de travail. Une pensée particulière pour Merja avec qui ce fut un réel plaisir de vivre cet echange avec la classe 4A à Lyon.

Je dois vous quitter, une aute aventure m'appelle, après Helsinki, ce sera Toronto, je ne pars pas aigri, je pars au top de cette expérience, je pars enrichi, fier du travail accompli, heureux d'avoir donné à mes élèves l'amour de la langue française, de leur avoir donné une certaine idée de la culture francophone à travers notamment la chanson française.

J'ai donné toute ma personne à chaque moment et ai recu tant par les élèves que je pars comblé. Dans l'avion qui m'a amené ici, je me suis rendu compte que je ne connaissais personne et rien dans ce pays...maintenant après deux ans, j'ai des dizaines de nouveaux amis et des milliers de souvenirs en Finlande.

Merci encore à tous, je crois avoir rempli ma mission et ne pas avoir deçu les gens qui m'ont recruté.

Je vous dis donc encore une dernière fois merci et au revoir et pas adieu puisque maintenent je connais le chemin qui mène au Lycée franco finlandais et y reviendrai sûrement un jour.

Sincèrement,

Jean

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Jean
Publicité
Le Blog de Jean
Visiteurs
Depuis la création 110 219
Publicité